Se baigner sans risque : lieux de baignade à proximité de Grenade et mesures de sécurité

Publié le 26 Juillet 2017

Partager :

À la recherche d'endroits où vous baigner non loin de chez vous ? Il ne suffit, en général, que d'un peu de soleil et d'une belle journée pour avoir envie d'aller nager un peu.

On compte au moins une rivière et deux lacs autour de Grenade. N'oubliez pas de vérifier les consignes de sécurité et la météo à venir.

Bressols :

  • PLAGE DU LAC DE NEGRET : lac.

Thoux :

  • LAC DE ST CRICQ : lac.

Lamothe-Capdeville :

  • ARDUS PLAGE : rivière.

Le saviez-vous ?

Les flammes de couleur, ces drapeaux rectangulaires bien reconnaissables que l'on peut voir sur les plages en été véhiculent tous des informations concernant les conditions de baignade. Pas de piège, les couleurs sont calquées sur les feux tricolores.

  • Vert : la baignade est autorisée et surveillée. En effet, la flamme verte n'est dressée que lorsqu'il y a des sauveteurs en nombre suffisant et l'étendue d'eau et la météo ne présentent aucun danger.
  • Orange : conditions climatiques agitées, la flamme orange (ou jaune) est un avertissement. La baignade est toutefois autorisée en raison de la présence de sauveteurs.
  • Rouge : la baignade n'est pas autorisée pour des raisons de sécurité. La flamme rouge est hissée en cas de conditions météorologiques dangereuses. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner l'intervention des autorités.

Les drapeaux bleus marquent, enfin, la limite de la zone de baignade sur terre.

Consultez nos biens à vendre à Grenade.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Grenade.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook