Résultats de cette édition 2017 de Roland-Garros et pratique du tennis à Grenade

Publié le 30 Juin 2017

Partager :
Résultats de cette édition 2017 de Roland-Garros et pratique du tennis à Grenade

Organisée du 22 mai au 11 juin dernier à Paris, porte d'Auteuil, l'édition 2017 de Roland-Garros a pris fin sur une victoire de Rafael Nadal en simple messieurs et de Jejena Ostapenko en simple dames. Nous profitons de l'occasion pour vous donner plus de détails sur le tournoi de cette année !

Le tournoi de Roland-Garros est organisé tous les ans depuis 1891. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem que compte la saison de tennis régulière. L'édition 2017, qui s'est tenue du 22 mai au 11 juin dernier, a vu la jeune Lettone Jejena Ostapenko prendre le dessus sur la Roumaine Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3), s'offrant ainsi sa première victoire en Grand Chelem. Chez les messieurs, l'indétrônable Rafael Nadal a obtenu une 'décima' à Roland-Garros, en remportant la finale contre le Suisse Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1). Les Français, quant à eux, ne se sont pas distingués sur les terres parisiennes. C'est en effet la première fois depuis sept ans qu'aucun joueur français n'atteint les quarts de finale du tournoi masculin. Cependant, les deux français Nico Peifer et Stéphane Houdet ont remporté la finale handisport en double et réaffirmé leur position à la tête du classement mondial.

Les internationaux de France 2017 vous ont donné envie de frapper la balle ? Vous serez heureux d'apprendre que Grenade dispose de son propre court de tennis. Voici plus d'informations sur les équipements disponibles :

  • Stadium Municipal J.Marie Fages, Avenue De Gascogne.
    • Tennis Club.

Un club de la Fédération française de tennis (FFT) est actif dans votre commune. Sachez également que parmi les Grenadains, la FFT regroupait 150 licenciés en 2014, en majorité des hommes (107 contre 43 femmes).

Consultez nos biens à vendre à Grenade.

Consultez nos biens à louer à Grenade.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :