Expertise locale

Ligue 1 2018-2019 : retrouvez l'actualité et les performances de ce Championnat de France à Grenade !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Grenade-Ligue 1

Après 38 semaines de compétition, les derniers matchs de Ligue 1 se disputeront ce week-end en simultané. La première place est d'ores et déjà verrouillée : le Lille OSC, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ne peuvent plus revenir sur le Paris Saint-Germain (91 points), qui jouit d'une avance considérable. La place de dauphin est également assurée pour le Lille OSC (75 points). La dernière équipe retenue pour la prochaine Ligue des champions est l'Olympique Lyonnais, qui a validé sa troisième place le week-end dernier. Les Blues de Chelsea permettraient à Lyon d'être qualifié pour les phases de groupes de la compétition s'ils gagnent la finale de l'Europa League le 29 mai. La 4e place a été remportée par l'ASSE, qui jouera donc l'Europa League la saison prochaine en compagnie de Rennes et Strasbourg. Le 5e de Ligue 1 sera l'Olympique de Marseille ou le Montpellier Hérault SC. En bas du classement, si les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont officiellement maintenus, l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours en danger. L'EA Guingamp, quant à lui, est certain d'être relégué en Ligue 2.

La L1 a été le théâtre de nombreuses prouesses depuis sa première édition en 1932 ! L'Olympique Lyonnais est resté Champion de France de 2002 à 2008, la plus longue série de titres jamais obtenue par un club français. Le record du but le plus rapide est détenu par le Caennais Michel Rio, qui avait ouvert le score contre Cannes dès la 8e seconde le 15 février 1992. Et pour finir, les joueurs les plus indisciplinés étaient ceux du championnat 2002-2003. Les arbitres avaient alors distribué 1 654 cartons jaunes et 131 cartons rouges.

Où sont situés les terrains près de votre domicile ?

Cette ambiance de championnat vous motive à vous remettre au ballon ? Sachez que Grenade dispose de son propre terrain de foot. Son adresse est disponible ici :

  • Collège Grand Selve, Carpente :
  • Terrain De Football, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain Annexe Entrainement Physique, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain Annexe, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrains De Football A 7, Découvert (Gazon naturel).

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! Votre ville accueille un club de la Fédération française de football (FFF). Par ailleurs, en 2014, on comptait 273 Grenadains licenciés à la FFF, majoritairement des hommes (259 contre 14 adhérentes).

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Grenade.

Consultez nos appartements à vendre à Grenade.

Consultez nos maisons à louer à Grenade.

Contactez notre agence immobilière à Grenade pour faire estimer votre appartement.

Partager :